Le recyclage du plastique... une farce qui n'est pas drôle...
Oct 24, 2022Selon l'Agence France-Presse, le recyclage du plastique serait un "mythe".
Ouf, quel titre qui frappe l'imaginaire. Au Canada, particulièrement au Québec, nous faisons des efforts importants pour recueillir les matières plastiques. Une infrastructure a même été mise en place... mais les résultats tangibles se font attendre.
Toujours une question de dollars qui l'emporte sur les sacrifices/bénéfices pour l'environnement. Mauzuste !
Tel que l'indique l'article, la tendance à réellement recycler le plastique est à la baisse alors que l'humain produit de plus en plus de déchets plastiques. En effet, depuis quelques années, la Chine ainsi que plusieurs pays ont cessé ou réduit la quantité de déchets plastiques acceptés de l'Occident.
Parmi les sept catégories de plastiques, deux sont catégorisées comme étant recyclables. On s'imagine facilement pourquoi des milliards de tonnes sont enfouies et/ou brulées.
Finalement, comme le plastique "neuf" est moins cher à utiliser que le plastique "recyclé", il n'est pas facile de trouver des preneurs pour trier et recycler certains plastiques.
Heureusement, les lois vont graduellement forcer les entreprises à utiliser inclure une partie de plus en plus importante de plastique recyclé.
Doù la pertinence du projet Corsair Group International qui a créé un écosystème viable, efficace et efficient.
Objectif de Corsair : bâtir plus de 100 usines de recyclage d'ici 2030 ! Avec des emplois bien rémunérés !
Pour avoir accès à l'article du 24 octobre 2022 : https://www.tvanouvelles.ca/2022/10/24/le-recyclage-du-plastique-serait-un-mythe
Restez connecté et faites partie de la SOLUTION !
Joignez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles en primeur.
Vos renseignements ne seront pas communiqués et le nombre d'envois est raisonnable !