Système de numérotation pour le recyclage des plastiques. (5 mins)
Dec 11, 2022J’aime bien cet article.
On y explique le système de numérotation (7 chiffres) utilisé pour identifier les plastiques recyclables… qui ne sont pas tous facilement recyclables. Encore faut-il les trier correctement, les apporter aux bons endroits et s’assurer qu’ils sont réellement recyclés.
Malheureusement et c’est un scandale en soit, on a tous entendu parler que la vaste majorité des déchets plastiques n’est pas recyclée (autres article blogue). Bien souvent, les plastiques sont jetés et enfouis ou brûlés à quelque part dans le monde. D’autres articles suivront à cet effet.
Revenons à l’article en question, on y apprend aussi que les plastiques sont souvent divisés en trois catégories dont les thermoplastiques connus : sacs d’épicerie (de plus en plus interdits au Québec – bravo !), les fameuses bouteilles de plastique pour l’eau, contenants pour autres liquides, emballages de toutes sortes, etc.
Selon l’article, l’application d’un code de recyclage (système de numérotation de 7 chiffres) n’est pas encore obligatoire. Ce qui est un non-sens à mon humble avis.
Soyez à l’affût du code de recyclage et recycler le plus possible… ou réutiliser !
Objectif de Corsair : bâtir plus de 100 usines de recyclage d'ici 2030 ! Avec des emplois bien rémunérés !
Bonne lecture de l'article en référence.
https://escaleverte.ca/1-2-3-4-5-7-petite-introduction-aux-types-de-plastiques-recyclables/
Restez connecté et faites partie de la SOLUTION !
Joignez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles en primeur.
Vos renseignements ne seront pas communiqués et le nombre d'envois est raisonnable !